Nos chutes sont issues entre autres du process industriel aéronautique.

C’est pour cette raison qu’EDALIS a décidé de créer le Comptoir du Carbone. Nous achetons les nappes et chutes carbone composites auprès de nos clients et fournisseurs, afin de leur donner une seconde vie au profit de nouveaux utilisateurs.

Selon un schéma d’économie circulaire, nous revalorisons le carbone composite en le proposant à la vente pour une accessibilité à tous.

Issues du process industriel de l’aéronautique, ces chutes carbone sont des matériaux haute performance aux utilisations multiples, intéressantes pour de nouvelles applications.

Améliorez l’impact sur l’écosystème et offrez-vous un matériau de qualité supérieure, avec le Comptoir du Carbone !

La vente de carbone composite au service de l’environnement

Afin de donner une seconde vie aux chutes carbone, EDALIS a créé le Comptoir du Carbone :

la solution de commercialisation des chutes carbone en parfait état pour de nouvelles applications.

L’écologie dans l’industrie aéronautique

Comme de nombreux secteurs industriels, l’aéronautique nécessite un certain travail de précision dans la conception des pièces, qu’elles soient standards ou non standards.

Depuis 2005, EDALIS réalise également des outillages et éprouvettes en composite carbone pour les grands donneurs d’ordres du domaine aéronautique.

Ces chutes issues du milieu aéronautique sont en parfait état d’utilisation et offrent des possibilités infinies en matière de création de nouvelles pièces ou outillages.

C’est pour servir cet objectif que le Comptoir du Carbone a été conçu : nous revalorisons et commercialisons des nappes et chutes carbones afin d’assurer leur continuité.

La réutilisation du carbone composite

Pour proposer à la vente du carbone revalorisé, nous travaillons main dans la main avec un grand réseau de fournisseurs et de clients, qui acceptent de nous confier la récupération de leurs chutes issues du process industriel.

En récoltant les chutes en excellent état, nous favorisons ainsi l’économie circulaire et donnons une seconde vie à un matériau haute performance. Le Comptoir du Carbone s’engage ainsi à proposer à la vente des nappes de carbone composite revalorisées, pour les rendre accessible sà tous.

La commercialisation des chutes par le Comptoir du Carbone

Les chutes et nappes carbones composites peuvent être utilisées dans tous les secteurs et transformées en objets du quotidien pour tous les utilisateurs.

Que ce soit la construction de façades de tableaux de bord, meubles modernes, création d’outillages, de pièces nautiques… il existe d’innombrables solutions efficaces pour donner une seconde vie aux chutes carbone.

En tant qu’industriel, nous considérons qu’il est de notre devoir d’offrir une démarche circulaire simplifiée pour valoriser la réutilisation des matériaux haute technologie et assurer la continuité des chutes qui peuvent encore profiter à de nombreux utilisateurs.

Ainsi, le Comptoir du Carbone s’engage à assurer la continuité des chutes carbone selon les grands principes du système circulaire. La réutilisation des matériaux haute performance, au profit de l’environnement et des nouveaux utilisateurs.

 

Photo © Koriolan

Exemples d'utilisation

Evier
Usinage dans plaque carbone forte épaisseur et finition vernis
Hélices de modélisme
Usiné monobloc dans une plaque forte épaisseur
Manche de couteau
Usiné dans la masse dans une plaque forte épaisseur
Châssis de drône
Usinage de pièces et assemblage
Plan de travail et crédence en Carbone
Donne une touche technique à votre salle de bain
Grille de perçage
Usinage 3 axes
Vous avez des questions ?
Contactez-nous